Vos fondations sont-elles étanches à l’eau avant de rénover votre sous-sol?

Vos fondations sont-elles étanches à l’eau avant de rénover votre sous-sol?


L’hiver arrive à très grand pas. Peut-être avez-vous planifié de transformer votre sous-sol en salle familiale ou en cinéma maison?

L’aménagement de votre sous-sol peut s’avérer être une dépense très onéreuse en argent : le coût des matériaux, de la main-d’œuvre, la décoration et les nouveaux meubles. Peut-être y consacrerez-vous une bonne partie de votre hiver.

Avant d’effectuer vos travaux avez-vous pensé de vous assurer que vos fondations sont à l’épreuve des infiltrations d’eau? Vous pouvez le faire en vérifiant la présence de fissures dans les murs de fondation et plancher de béton, l’efflorescence (taches blanchâtres) sur le béton, moisissure sur vos murs de gypse et planches de 2×4 et une odeur désagréable, sont toutes des signes qu’il y a des infiltrations d’eau dans votre sous-sol et que peut-être que votre drain français est non fonctionnel ou inexistant. Les infiltrations d’eau peuvent causer de très gros dommages à votre sous-sol tout dépendamment du problème qui les causes, l’eau peut s’infiltrer en très grande quantité et très vite ou peut être plus sournoise et s’infiltrer lentement sur plusieurs années. Lorsque vous démolissez les murs de gypse et retiré la laine isolante, prenez le temps de bien vérifier l’état de vos murs de fondation de la base au haut du mur pour détecter les signes.

Présence de moisissures sur vos 2×4 et murs de gypse.

2x4

Efflorescence sur le béton.

tache-blanchatre

infiltration d'eau par le plancher

 

Avant de débuter vos travaux, faites réparer vos fissures et par la même occasion faites vérifier votre drain français. Vous vous éviterez de refaire vos travaux deux fois et pourrez profiter de votre aménagement en toute quiétude.

Pour la réparation de fissure de fondation, vérifier ou remplacer votre drain français, présence d’infiltration d’eau ou tout autres problème de fondation contactez-nous au 514-642-5518 ou par courriel au info@unikaexcavation.com

Visitez notre site

unika excavation

Il est 1 commentaire

Add yours